Qui sommes-nous ?

Créée par des adultes épileptiques et leur famille avec le soutien de neurologues et de professionnels de l’épilepsie, l’association EPI Bretagne travaille à la mise en place en Bretagne de solutions facilitant l’inclusion des personnes épileptiques dont l'épilepsie résiste aux traitements.

L'association de patients s'attache également à être porte-parole des personnes concernées. Ses objectifs sont de faire reconnaître et prendre en compte les spécificités de l'épilepsie. 

Les projets de l’association émanent d’une réflexion sur la qualité de vie et le besoin d’accompagnement à l’autonomie des personnes souffrant d’une épilepsie sévère. Ils s’inscrivent dans une logique d’innovation sociale qui s’attache au développement des modes d’hébergement et des services pour les personnes, à la recherche de solutions alliant autonomie et accompagnement.

EPI Bretagne est une association de patients, membre de la fédération EFAPPE (Fédération des Associations en faveur des Personnes handicapées par des Épilepsies Sévères) et bénéficie de l’arrêté d’agrément Santé Nº2012AG0029.

           

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LE BUREAU

Pour l’année 2018 - 2019, l'association est dirigée par un Conseil d’Administration de 14 membres, chacun élu pour trois années.

Le conseil d’administration a pour objet de mettre en oeuvre les décisions de l’Assemblée Générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association. Il se réunit au moins une fois tous les six mois. Le Conseil d’Administration a élu pour un mandat de trois ans le Bureau de l’Association, composé de huit membres, dont trois vice-présidents.

Les membres du bureau EPI Bretagne sont très actifs dans diverses instances nationales et régionales dont le Comité National pour l’Epilepsie (CNE), la Ligue Française Contre l’Epilepsie (LFCE), l’Association Neuro-Bretagne, le Réseau Epilepsie Bretagne et la Fédération EFAPPE.

 

Le Bureau 

La composition du bureau est la suivante :

Les membres du Conseil d'Administration

Marie-Christine Poulain, Présidente                 Dr Arnaud Biraben, Vice-Président

Gilles Verrière, Vice-Président                         Hervé Barbé, Secrétaire                                  

Rodolphe Gobe, Trésorier                               Véronique Morel Butaud, Secrétaire adjointe

Dr Thomas Gouyet, Trésorier adjoint                Anne Aubry-Le Délézir, Administratrice            

Jean-François Bretéché, Administrateur           Béatrice Mariette, Administratrice                  

Isabelle Paisant, Administratrice                      Dr Pierre-Jean Vignault, Administrateur           

Marie Macé, Administratice                             Olivier Magnan, Administrateur

 

Chargée de mission

Depuis l'été dernier, l'association a recruté Aline Auffray, chargée de mission  qui a pour objectif d'accompagner les bénévoles dans la communication et le développement de projet.

 

   

Contact: Aline Auffray :

06 42 39 68 94 / epi.cadre@gmail.com