Actualités

  • Suite à notre assemblée générale distancielle de juin, c'est avec grand plaisir que nous vous présentons le rapport d'activité 2019/2020 d'EPI Bretagne.

     

  • Il a quelques semaines, nous avons réalisé un sondage auprès des personnes concernées par une épilepsie et leur proche aidant. Le but de ce sondage était de pouvoir mettre en lumière les prises charges des épilepsies pendant la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Nous vous communiquons les résultats ci-dessous :
     

  • Les consignes et recommandations applicables au déconfinement progressif des Structures Médico-Sociales accompagnant des enfants et adultes en situation de handicap sont présentées dans la fiche suivante :

  • Suite à une réunion visio du CNCPH (Comité National Consultatif des Personnes Handicapées) ce matin en présence de la Ministre Sophie Cluzel, voici les premières informations sur le déconfinement des personnes handicapées : un communiqué de presse sur les grand
  •  

     

  • Jeudi 26 mars, Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées, était en direct sur Facebook pour répondre aux questions des internautes.

    Retrouver le live en cliquant sur l'image ci-dessous (les réponses aux questions ne commencent qu'à partir de la 18ème minute) :

  • Le coronavirus CoViD19 inquiète les personnes atteintes d’épilepsie sévère, leurs proches et les professionnels qui les accompagnent. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à prendre les meilleures décisions possibles en fonction de l’état de santé de chacun et du risque d’être en contact du virus, sans angoisser ni prendre cette épidémie à la légère.

    Protéger du risque d’être en contact

  • Le coronavirus CoVid19 inquiète les personnes atteintes d’épilepsie sévère, leurs proches et les professionnels qui les accompagnent. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à prendre les meilleures décisions possibles en fonction de l’état de santé de chacun et du risque d’être en contact du virus, sans angoisser ni prendre cette épidémie à la légère.

    Voir l'article sur le site de notre Fédération EFAPPE

  • La 5e Conférence nationale du handicap s’est déroulée à l’Elysée le mardi 11 février. Elle a été l’occasion de rendre compte de la mobilisation de toutes les parties prenantes autour du handicap (initiatives citoyennes, travaux des groupes nationaux, mobilisation des ministres, consultation en ligne make.org etc.) de 2018 à 2020. Elle a aussi permis d’initier une nouvelle dynamique, en lien avec l’ensemble des travaux d’ores et déjà engagés.

  • Nous sommes ravis de lancer la Semaine de l'épilepsie en Bretagne à partir du lundi 10 février 2019 avec tous nos partenaires.
     
    Vous trouverez ci-dessous le programme et les affiches des différentes manifestations de la semaine.
     
    Conférences :
    - Épilepsies, Traitements non médicamenteux et Cannabidiol à Rennes le lundi 10 février